top of page

Interventions sur site, au cabinet ou en visio

Le coaching est un outil efficace pour l’entreprise, car il intervient sur les dimensions collective, individuelle et organisationnelle :

     - en amont : avec un audit à visée diagnostique, en prévention des risques

     - en aval : lorsque la crise est déjà déclarée (croissance rapide, mouvement sociaux, burn-out, suicide … )

     - au long cours : accompagnement au changement organisationnel, hiérarchique, métiers, clients...

En regardant d'un Skyscaper

Coaching Dirigeant

Au travers du leader, l’ensemble de l’entreprise est impacté.

Seul face à des choix parfois difficiles, dans un contexte incertain et changeant, le dirigeant doit assumer et porter ses décisions, sa vision.

L’objectif du coach n’est pas de décider, mais d’accompagner en passant  par un travail sur les versants professionnels (rôle, mission, fonctions, décision) et  personnels (peur, croyances, confiance,…)

Événement networking

Coaching d'équipe, managers

Les managers doivent gérer au quotidien des situations relationnelles complexes et le titre ne fait pas le manager,

Ils doivent en permanence adapter leur posture aux situations relationnelles et environnementales changeantes,

Ils doivent continuellement mobiliser de nouvelles connaissances et leurs équipes

réunion
Poignée de main

Coaching individuel

Coaching psychologique

Le coaching individuel vise le développement du savoir faire et du savoir être

Améliorer sa communication-mieux gérer ses émotions-mieux gérer son stress-acquérir de nouveaux outils-trouver sa voie-trouver l’équilibre entre professionnel et personnel-améliorer la connaissance de soi-développer l’estime de soi-vivre selon ses valeurs

Prendre soin de soi et de ses collaborateurs, c'est travailler avec plus de sécurité et d'engagement.

Chacun, au cours de sa vie, peut avoir besoin d’être écouté et accompagné afin de dépasser des situations difficiles, tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel,
Les sphères professionnelle et personnelle sont intimement liées, écouter et accompagner un salarié a des incidences positives sur ses performances au travail et sur le groupe.

bottom of page